Archive for June, 2007

 
Jun
29
Posted (admin) in Non classé on June-29-2007

Salut,
désolé d’avoir un peu tardé avant de revenir vous donner mes impressions mais ces derniers jours ont été assez remplis.
Je suis sorti de la maternité mardi comme prévu. Je sentai bien que cet endroit n’était pas ma maison définitive et comme je ne savais pas si ma nouvelle maison serait mieux, j’ai préféré assurer le coup en faisant une bonne jaunisse, histoire que l’on me garde plus longtemps. Mais ça n’a pas pris, on m’a quand même mis dehors direction ma nouvelle maison. A noter pour plus tard, va falloir que je sois plus efficace quand je veux monter des coups, pour pouvoir sécher l’école quand je serai plus grand.
Arrivé sous mon nouveau toit, j’ai eu le droit à une petite visite guidée. Peut être que si j’avais manifesté un désaccord total, j’aurai eu la possibilité de changer de maison?! En tout cas, celle-ci me plaisai bien alors je n’ai montré aucune crainte.
Elle ressemble à un cadeau que l’on aurait pas encore ouvert: des murs blancs à peindre, des meubles design sur lesquels je pourrai m’appuyer pour les casser, bref un champ de bataille en perspective, mais bon, chaque chose en son temps.
En tout cas, le principal est préseervé: je continu a susciter beaucoup d’attention, à pouvoir compter sur mes précieux biberons et un nid douillet pour dormir … la dolce vita!
Voilà, pour le moment. Ce soir je fais ma première sortie dehors pour aller voir ma “bébédiatre” ou un truc comme ça, je n’ai pas bien compris ce que m’ont expliqué papa et maman. Bon je vous laisse, c’est pas que je m’ennuis mais je me ferai bien une petite sieste, depuis le temps…

Theo’Team



 
Jun
23
Posted (admin) in Naissance on June-23-2007

Ca y’est mes parents sont devenus complètement gagas! Il suffit que je bouge un bras, un doigt, que je tourne la tête et hop je décroche des sourires et des regards ébais. Qu’est ce que cela va être le jour ou je vais poser un pied par terre ou pronconcer sans faire exprès un autre son qu’un “ouin ouin”.

Côté apprentissage, papa a encore des progrès à faire. Si je n’avais pas fini par m’ennerver un peu il aurait pu mettre 4h30 pour me changer et me donner le biberon. J’ai boudé 5mn, rendu un peu de mon biberon (pas tout quand même, c’était juste pour le principe, j’avais quand même la dalle, moi). Je pense qu’il a compris et qu’il fera mieux la prochaine fois.

Aujourd’hui, c’était portrait de famille. J’ai vu tous mes grands-parents, mon tonton et ma tati. Je commence à me demander si je ne suis pas un SUPER BB, parce que finalement il n’y a pas que mes parents qui paraissent impressionnés en me regardant ;-)

Je commence à entasser toutes les peluches que l’on m’a offert. J’espère qu’ils n’ont pas l’intention de toutes les mettre dans mon lit parce que je n’aurai même plus 1cm pour m’y glisser!

Bon, il est l’heure de se coucher (pas vraiment pour moi, je dors 20h par jour) mais pour ma maman qui a bien besoin de se reposer. A demain pour de nouvelles aventures…

Un pur moment de plaisir



 
Jun
22
Posted (admin) in Naissance on June-22-2007

Que d’agitation autour de moi! Je ne suis parmi vous que depuis 30 secondes et j’ai déjà des mains qui se tendent dans tous les sens pour m’attraper, m’osculter, me faire des papouilles…

Bon, reprenons depuis le début, je me présente: Théotim, né le 22/06/2007 à 9h46. Petit gabarit fluet de 50,5cm pour 3,180Kg et ravi d’être enfin parmi vous.

Mon arrivée fut un peu longue, je voulais tenter une accrobatie mais le médecin et la sage femme n’était visiblement pas disposés à me laisser faire. Contrarié, j’ai décidé de ne pas me laisser faire aussi facilement, mais bon c’est eux qui ont fini par gagné la partie. Je note pour plus tard: les adultes pensent que se sont eux les plus fort et qu’ils peuvent décider de tout pour les bébés (on vérifiera tout ça plus tard… ;-) ).

En tout cas, maintenant tout va bien, je suis bien au chaud dans mon berceau, mes parents sont autour de moi, pour me rassurer et je suis sur les starting blocks pour vivre mes premières expériences.

A bientôt.

Theotim, jour J